La lingerie ou comment devenir une parfaite pin-up

Bonjour mes déesses aujourd’hui on va parler de THE sujet la Lingerie. Certaines femmes ont un style naturelle donc en porte tout les jours et plus où moins accentuées.

Moi par exemples je suis toujours en dessous très sexy peu importe que j’ai un rendez-vous charnel où pas. Si je suis en jupe c’est toujours des collants ou des bas avec les portes jarretelles. Attention toutefois à ne pas devenir ce que j’appelle une pouffe en mettant une jupe trop courte et que les bas se voient.

 

Il faut juste suggérer c’est la clef.

IL y a différents types de lingerie:

  • Corsets/ Serre tailles
  • Guêpières/ bustiers
  • bas
  • Porte jarretelles
  • Gainant
  • Culotte/string

Je pourrai également vous parler du cuir et du vinyle mais je suis sur un site sensuel.

Tout d’abord parlons de l’accessoire indispensable le Corsets où Serre tailles certaines d’entre vous vont me dire mais à quoi sert cette bête là lol. Je vais vous le montrer en photo et vous expliquer en quoi cela consiste

 

Mes déesses ce style d’accessoires et là pour affiner la taille et maintenir la poitrine. Rigide et composé de multiples baleines pour modeler le corps de la femme et ceci peut importe sa morphologie. On l’utilise d’ailleurs énormément dans le burlesque pour faire la ligne qu’on appelle orangina.

On reste dans l’esprit de la corseterie en parlant guêpière où bustier qui regroupe, en une seule pièce de lingerie, les fonctions du bustier (ou du corset) et du portes-jaretelles, et qui permet de modeler la silhouette en l’affinant comme avec une gaine et lui donner ainsi l’apparence d’une « taille de guêpe ».

Aujourd’hui un bas désigne une chaussette longue et fine utilisée par les femmes pour tenir chaud, par souci d’élégance ou de séduction. Anciennement en laine, en soie, ou en nylon, il peut être très fin (8 ou 10 deniers) et presque transparent (bas voile), avec ou sans couture, ou légèrement plus épais (bas mousse) et élastique par l’adjonction de Lycra, mais également opaque jusqu’à 70 deniers ou plus. Le bas gaine la jambe depuis le pied jusqu’en haut de la cuisse, à la différence du collant qui comporte une culotte attenante.

Il existe principalement deux types de bas :

  • les bas «auto- fixants » parfois nommés « bas jarretières » : ils tiennent seuls en haut de la cuisse au moyen d’une bande de dentelle anti-glisse (bande caoutchoutée sur l’intérieur ou simple bande élastique).

 

Pour les femmes modernes il faut dire que la facilité ce sont quand même les bas auto-fixant comme son nom l’indique ils tiennent tout seul.

Petit conseil de lavage mes déesses les bas auto fixant ne se lavent pas comme les autres sous vêtements.

Laver les bas jarretières auto fixant

Plus on porte ces bas, moins ils tiennent !

C’est en raison de la présence de matière grasse qui s’accumule sur la fixation. Elle réduit la fonction de soutien.

Afin de conserver intacte l’adhérence de la fixation sur la jambe, il faut donc, après chaque usage, laver soigneusement les bas à l’eau tiède savonneuse, en insistant particulièrement sur la bande siliconée recouverte de dentelle. Ainsi on éliminera toutes les cellules mortes de la peau et la saleté grasse de la transpiration.

Si nécessaire, pour lui rendre sa totale adhérence, il est conseillé de frotter légèrement cette bande fixante avec un coton imbibé d’alcool à 90°.

Et dernier conseil, si vous ne voulez pas retrouver vos bas sur les chevilles, évitez l’application de toute crème, poudre ou talc ou de produits cosmétique sur les jambes.

Les dessous gainants sont au corps comme le fond de teint est au visage. Le but ? Gommer les petites imperfections pour mieux souligner nos formes

 

Pour moi le site idéal pour les culottes string et autres sous vêtements de lingerie moderne c’est:

– http://www.soleilsucre.com/

– http://www.auboudoirfroufrou.fr/

– http://www.belldandy.fr/mode/vetements-femmes/lingerie-gothique-pinup-victorien-lolita-punk.html

Il y en a pour tout les goûts.

 

Une réflexion sur “La lingerie ou comment devenir une parfaite pin-up

Laisser un commentaire