Les pin-up modernes

Pour faire suite à mon article des Pin-up célèbres nous allons maintenant mes déesses parler des pin-up beaucoup plus moderne mais qui garde quand même ce style intemporel en y ajoutant une petite touche de modernité qui dépoussière un peu les classiques ce qui l’avouons ne fais vraiment pas de mal.

Je suis sûre cette fois-ci que vous allez les reconnaître et pourquoi pas y trouver où retrouver votre style.

 

Comme je vous parlez dans l’article précédent des femmes qui incarne la grâce, l’élégance mais aussi le charme, la sensualité bref tout ce qu’une femme à en elle mais que peut savent exploiter à leur juste niveau.

Prenons une femme comme Dita Von Teese vous me direz et j’entends déjà vos petites voix qui disent oui mais cette femme est trop belle je complexe etc etc. Pffff mais non c’est juste la femme qui a appris a exploiter ses atouts et en faire un business.

 ob_6b5f26_dita-von-teese

Dita Von Teese née le 28 septembre 1972 a été baigné dès sa plus tendre enfance dans le style pin-up par sa mere qui adoré les vieux films et lui acheté des affaires pour se déguiser. A 17 ans elle va acheter son premier corset et le vendeur lui parle d’une des plus célèbres femme Bettie Page et elle en a fait sa marque de fabrique.

Sa passion pour les costumes la mènera progressivement vers l’esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle deviendra rapidement mannequin et on la découvrira en couverture de nombreux magazines internationaux (érotiques et fétichistes inclus) tels que Playboy, Tatler, Penthouse, Citizen K, Maxim, Bizarre et Inked.

Début 2006, Dita Von Teese a sorti un livre de photographies, L’Art du glamour et du fétichisme (éditions Hugo), alliant images de pin-up et bondage.

La signature de Dita est née d’une rencontre avec celle qui devint sa meilleure amie, Catherine D’Lish.

images (6)

D’Lish s’était déjà effeuillée dans une coupe de champagne et pensant à un numéro en duo, elles réfléchirent sur la boisson qui représenterait le plus Dita.

C’est une bouteille de Dom Pérignon qui fut choisie ; par la suite, elle refera ce numéro dans une coupe de Martini ou encore d’absinthe plusieurs fois, notamment dans le clip du groupe métal industriel Marilyn Manson mOBSCENE.

C’est suite au succès de la performance appelée Le Bain, dans un verre à cocktail surdimensionné, que la marque d’alcools Cointreau proposa un partenariat à Dita Von Teese.

Le numéro Le bain du The Be cointreau-versial show dure 11 minutes et consiste en un effeuillage sophistiqué autour d’un verre géant rempli de Cointreau, puis d’un bain dans ledit verre où Dita s’asperge d’alcool à l’aide d’une éponge en forme de copeau de citron vert.

Aujourd’hui, elle se présente comme la femme ayant inventé le streap tease burlesque et maintenant tout ces petits spectacles fleurissent partout, on donne même des cours aux femmes voulant épater leurs maris le temps d’une soirée avec ces petites attentions.

Mes déesses toutes les femmes peuvent pratiquer il n’y a aucun style de pin up burlesque et les hommes disent même de sources sures que plus elles sont pulpeuses et plus ils aiment cela.

Alors mes petites chéries on a plus peur de s’assumer et on fonce.

 

Une autre pas mal aussi dans un autre style c’est Katy Perry née le 25 octobre 1984 on connait évidemment ses talents de chanteuse mais il s’avère qu’elle est également comédienne, auteur compositeur et milite pour de nombreuses causes humanitaires. Eh oui les pin-up ont un grand cœur.

Elle cultive une image excentrique, avec notamment des tenues signées Jeremy Scott, Manish Arora ou Jean-Charles de Castelbajac.

Elle définit son style de mode comme « une sorte de concoction de choses différentes ».

Sa mode a attiré l’attention de nombreux stylistes.

Robe souvent fantaisiste, avec des couleurs vives, des tenues rétro, elle est souvent vêtue telle une pin-up des années 1960, et a su imposer son style original, excentrique dans le monde de la mode.

Je voulais la mettre dans cette catégorie car son côté « excentrique » comme ils disent montre qu’elle a sa propre personnalité.

 

 

Ma petite dernière se nomme Sophie Ellis Bextor née le 10 avril 1979 est une auteure et interprète mondialement connue grâce à sa chanson Murder on the dancefloor.

C’est pareil elle est également mannequin et incarne parfaitement la pin-up moderne et comme toute mes autres égéries elle se passionne pour de nombreuses causes humanitaire.

Personnellement j’adore son style à la Katy Perry mais en beaucoup plus sage. Elle a vraiment gardé le côté rétro qui lui va parfaitement.

 

 

 

Laisser un commentaire