Les pin-up célèbres à travers les époques

Bonjour mes déesses nous allons commencer par une égérie intemporelle Marilyn Monroe de son vrai nom Norma Jean Baker elle est née le 1er Janvier 1926.

 

Elle commence sa carrière en tant que mannequin mais très vite elle est repérée pour devenir comédienne par Howard Hughes.

Elle joua dans de nombreux films comme

Les hommes préfèrent les blondes en 1953

 

Comment épouser un millionnaire en 1953

 

Certains l’aiment chaud en 1959

 

Cette femme encore aujourd’hui représente LA pin-up , cette sensualité qui se dégage naturellement de cette femme nous montre également qu’une pin-up n’est pas une potiche qui sourit juste devant un appareil photo. Elle incarne la classe, le charme de ces années là.

Encore aujourd’hui vous voyez des produits dérivés de cette égérie dans n’importe quel magasin de décoration.

 


 

Je vais également vous parler d’une femme qui peut être par son nom ne vous interpellera pas mais détrompez-vous mes déesses Bettie Page c’est l’icône le visage des années 1950, on la voit partout, c’est un mannequin américain et pour votre infos ce fut une des première à poser pour le magazine Playboy en 1955.

Elle perdu de son charme 5 ans après mais dès les années 1980 un regain fut qu’elle devenu une célébrité.

Son visage est un des plus photogénique de cette génération et si vous avez des livres sur cet art vous y retrouverez c’est obligatoire Bettie Page.

 

Voici sa bouille mes déesses et là je suis certaine que vous allez vous dire effectivement ce visage vous l’avez déjà vue quelques part

 

 

Maintenant nous allons parler d’une autre icône qui pour le coup va vraiment vous dire quelque chose Rita Hayworth née le 17 octobre 1918 surnommée très modestement « la déesse de l’amour » elle devient une légende vivante en incarnant Gilda.

Voici deux citations qui marquent  l’importance de cette femme dans notre vie à toute.

  • « Plus qu’une femme, Rita Hayworth est l’une des incarnations de notre principal mythe national. Elle est la Déesse de l’amour »
  • De Rita Hayworth, Orson Welles disait : « Peut-être vivrai-je si longtemps que je finirai par l’oublier. »

Cette femme joua dans plus d’une centaine de film et comme les autres eu un destin tragique.

 

 

Et pour finir nous avons bien sur Brigitte Bardot une des seules à ne pas changer son nom née le 28 septembre 1934

Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, l’égérie et la muse des plus grands artistes de l’époque. Emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passe des rôles de femme enfant à ceux de femme fatale.

Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, incarnant des personnages à l’élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale.

Avec à son actif 48 films et plus de 80 chansons en près de vingt-et-un ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales de « BB », est une des artistes françaises les plus célèbres (dans la France des années 1950-1970) , seules Simone de Beauvoir et Françoise Sagan ont atteint une célébrité, auréolée de scandale, un peu comparable à la sienne).

On peut quand même voir que toutes ses femmes n’ont pas en commun que la beauté, elles ont également une carrière magnifique mais aussi un sévère déclin.

Malgré tout ça elles resteront à jamais des icônes pin-up.

 

 

Laisser un commentaire